Titre Professionnel secrétaire comptable

Objectifs

Le but de cette formation est d'être capable de :

  • Répondre aux appels téléphoniques, gérer les rendez-vous et les agendas, organiser des réunions
  • Rédiger du courrier sur poste informatique, établir des devis, produire des bons de livraison et des factures
  • Entretenir des relations avec les clients et les fournisseurs, gérer des stocks, traiter des litiges et suivre les impayés
  • Assurer la gestion du personnel, éditer les feuilles de paies, les déclarations sociales et fiscales
  • Tenir des livres comptables, la trésorerie et les frais généraux
  • Maîtriser les outils de la communication et de la bureautique
  • Acquérir les techniques comptables de base et l'apprentissage d'un logiciel professionnel de comptabilité

Programme

Programme de la formation :

  • Communication orale et téléphonique
  • Gestion des plannings et des dossiers en cours
  • Rédaction de messages et de courriers
  • Manipulation de logiciels de bureautique
  • La gestion du courrier électronique
  • La gestion comptable des clients
  • Constitution et classement d'un dossier
  • Gestion des états de frais
  • L'archivage
  • Assurer une veille professionnelle
  • Rôle de la comptabilité et normalisation comptable
  • La méthode comptable
  • Les opérations courantes
  • Investissements, financements de l'entreprise et notiion d'inventaire
  • Les moyens de paiement
  • Les relations avec les organismes fiscaux et sociaux
  • Maîtrise du logiciel Compta

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d’un formateur habilité, avec ancienneté professionnelle et expertise  du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Livret de formation
  • Durée : 29 semaines en centre et 4 semaines de stage
  • Certifiant / Diplômant
  • Reconnaissance de la formation Titre Professionnel
  • Conditions d’entrées
    Niveau V et / ou une expérience professionnelle dans le secteur Tertiaire / Administratif • Connaissance des fonctions de base des outils bureautiques, connaissance de base en comptabilité • Aptitudes relationnelles et de communication • Présentation soi

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