Titre Professionnel Secrétaire Assistante Médico Social
Objectifs
La(le) Secrétaire Assistant(e) Médico-Social exerce son emploi dans des structures médicales, sociales ou médicosociales avec un degré d’autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille de la structure. La(le) secrétaire assistant(e) Médico-Social est l’interface entre tous les intervenants et les patients accueillis.
Acquérir les compétences permettant l’obtention du Titre Professionnel de niveau IV Secrétaire Médico-Social
Développer les compétences suivantes pour satisfaire aux besoins de recrutement des entreprises dans ce domaine d’activité :
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social
Programme
- Accueil et positionnement
- Connaissances des logiciels de traitement de textes et tableur et spécifiques au métier
- Techniques d’accueil et d’orientation d’un visiteur
- Techniques de communication
- Planification et organisation des activités de la structure
- Identification de la situation de l’usager ou du patient
- Session de validation
Méthodes, techniques et animations
- Méthodes et techniques participatives
- Alternance entre centre et entreprise
- Durée : Durée indicative : 805 heures
- Certifiant / Diplômant
- Reconnaissance de la formation Titre Professionnel du Ministère de l’emploi
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Conditions d’entrées
• Niveau V • Connaissance de l’environnement bureautique • Maîtrise de langue française orale et écrite