Titre Professionnel Secrétaire Assistante Médico Social

Objectifs

La(le) Secrétaire Assistant(e) Médico-Social  exerce son emploi dans des structures médicales, sociales ou médicosociales avec un degré d’autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille de la structure. La(le) secrétaire assistant(e) Médico-Social est l’interface entre tous les intervenants et les patients accueillis.

Acquérir les compétences permettant l’obtention du Titre Professionnel de niveau IV Secrétaire Médico-Social

Développer les compétences suivantes pour satisfaire aux besoins de recrutement des entreprises dans ce domaine d’activité :

 

  • Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social

Programme

  • Accueil et positionnement
  • Connaissances des logiciels de traitement de textes et tableur et spécifiques au métier
  • Techniques d’accueil et d’orientation d’un visiteur
  • Techniques de communication
  • Planification et organisation des activités de la structure
  • Identification de la situation de l’usager ou du patient
  • Session de validation

Méthodes, techniques et animations

  • Méthodes et techniques participatives
  • Alternance entre centre et entreprise
  • Durée : Durée indicative : 805 heures
  • Certifiant / Diplômant
  • Reconnaissance de la formation Titre Professionnel du Ministère de l’emploi
  • Conditions d’entrées
    • Niveau V • Connaissance de l’environnement bureautique • Maîtrise de langue française orale et écrite

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