Managez vos équipes

Objectifs

  • Acquérir des techniques de base en management (tant sur le plan relationnel qu’organisationnel)
  • Identifier son propre style de management et se fixer des axes de progrès

Programme

  • Clarifier ses responsabilités 

Organiser et piloter l’activité / dynamiser et fédérer une équipe

Identifier ses missions et les contraintes inhérentes au contexte de son établissement

 

  • Les styles de management

Les différents types d’entretien : Formuler une demande, Résoudre un problème, Féliciter, Encourager, Evaluer, Faire une critique constructive, Recadrer, Refuser une demande

Structurer un entretien individuel

Structurer et animer une réunion

 

  • Techniques de management et de communication

Fixer des objectifs / Motiver  / Savoir déléguer / Valoriser -

 

  • Gérer un conflit / Gérer une situation difficile

Typologie des comportements conflictuels

Faire preuve d’assertivité et écoute active

Comprendre la différence entre réalité objective et subjective

Savoir dire non

Amener ses collaborateurs à formuler des propositions alternatives

 

  • Manager une équipe débutante / Manager une équipe expérimentée / Manger une équipe d’anciens collègues

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Remise d'un document de synthèse
  • Durée : 14h00
  • Professionnalisant / Techniques métier
  • Reconnaissance de la formation Attestation de fin de formation
  • Conditions d’entrées
    Aucun pré-requis
  • Formation Intra-Entreprise Formation Inter-Entreprise

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