Devenez formateur occasionnel

Objectifs

  • Préparer et animer une formation sur son domaine de compétence
  • Identifier les processus d’apprentissage
  • Acquérir des méthodes et construire des outils opérationnels pour un réinvestissement  en entreprise

Programme

  • Rôle du formateur et identification des objectifs pédagogiques généraux

Distinction formateur / tuteur et rôle au sein de l’entreprise

Principes de la pédagogie adulte

Types de formation : Sensibilisation / Entraînement technique / Perfectionnement

 

  • Elaborer une action de formation

Public / Objectifspédagogiques et opérationnels

Elaboration d’un programme de formation / d’une progression pédagogique

Création de supports pédagogiques et d’outils d’évaluation

 

  • Animer une action de formation

Attentes d’un groupe en formation

Techniques d’animation et notion de dynamique de groupe

Gestion des réticences au changement, des participants difficiles /recadrage

 

  • Evaluation 

Evaluer l’efficacité de l’intervention

Evaluer la satisfaction des participants

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Remise d'un document de synthèse
  • Durée : 14h00
  • Professionnalisant / Techniques métier
  • Reconnaissance de la formation Attestation de fin de formation
  • Conditions d’entrées
    Aucun pré-requis
  • Formation Intra-Entreprise Formation Inter-Entreprise

sélectionnez
votre centre

Désolé, aucune date de formation n'est prévu pour ces critères.