Connaître les clientèles étrangères et adapter son accueil

Objectifs

  • Identifier les comportements et attentes des clients étrangers (selon leur nationalité)
  • Mettre en œuvre un accueil adapté à la clientèle internationale et maintenir ainsi la qualité d’accueil

Programme

  • Quel accueil des clients étrangers en France ?

Consommation et poids de la clientèle étrangère dans le secteur : Tourisme Hôtellerie Restauration

 

  • L’accueil : Les fondamentaux

Prise de Contact / Prise en Charge / Continuité / Prise de Congés

Les différents types de communication

 

  • Définir un accueil à destination des clientèles étrangères

Etude spécifique des comportements par nationalités

Eviter les écueils et les stéréotypes

Contourner la barrière linguistique : sourire & professionnalisme, messages explicites et implicites

Connaître et comprendre principaux mots d’accueil en anglais

 

  • Mise en pratique

Situations obstacles types de l’accueil : incompréhension, mécontentement, agressivité du client

Réinvestissement : actions / supports à mettre en œuvre en milieu professionnel et échéances

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Remise d'un document de synthèse
  • Durée : 14h00
  • Professionnalisant / Techniques métier
  • Reconnaissance de la formation Attestation de fin de formation
  • Conditions d’entrées
    Aucun pré-requis
  • Formation Intra-Entreprise Formation Inter-Entreprise

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