Commercialisez votre établissement

Objectifs

  • Acquérir des méthodes de commercialisation avec réinvestissement possible dès le retour sur l'établissement
  • Définir ses priorités, la cohérence de ses objectifs et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales

Programme

  • La promesse faite au client

Distinction des démarches marketing / commerciale / managériale

 

  • Inventorier son offre de services

Connaître les composantes de l’offre : produit, prix, savoir-faire, savoir-être

Identifier les segments de clientèles correspondants ou visés

 

  • Faire un diagnostic

Analyse SWOT : Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces

Fixation des objectifs commerciaux

 

  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale

Constitution de fichiers prospects

Définition du calendrier des actions à mener etde l’organisation humaine adéquate (temps de visite, administratif, rapport coût / retombées …)

Elaboration de supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente)

Argumentaires et techniques de vente : téléphone, face à face …

 

  • Mesure des retombées de son action commerciale

Reportings, tableau de bord et indicateurs pertinents

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Remise d'un document de synthèse
  • Durée : 14h00
  • Professionnalisant / Techniques métier
  • Reconnaissance de la formation Attestation de fin de formation
  • Conditions d’entrées
    Aucun pré-requis
  • Formation Intra-Entreprise Formation Inter-Entreprise

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