Certificat de Qualification Professionnelle Réceptionniste

Objectifs

• Gérer les réservations en optimisant le taux d'occupation et le chiffre d'affaires

• Assurer les arrivées et départs des clients • Assurer les opérations de caisse (facturation, règlement …)

• Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier

• Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration

Programme

  • Accueil, Suivi et Départ du Client
  • Etages, Petit déjeuner, Restauration
  • Communication Ecrite
  • Commercialisation et Marketing
  • Gestion
  • Communication en langue anglaise

 

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité, avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Mise en pratique professionnelle
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Livret de formation
  • Durée : 6 à 12 mois (en alternance ou en continu)
  • Certifiant / Diplômant VAE
  • Reconnaissance de la formation Certificat de Qualification Professionnelle de l'Industrie Hôtelière (validé par la CPNE)
  • Conditions d’entrées
    Niveau baccalauréat souhaité
  • Formation Inter-Entreprise

sélectionnez
votre centre