Certificat de Qualification Professionnelle Employé(e) d'Etage

Objectifs

  • Appliquer les consignes figurant sur les fiches de travail
  • Effectuer la remise en état des chambres à blanc et en recouche, des sanitaires et des parties communes
  • Approvisionner et organiser le chariot
  • Préparer le linge pour la blanchisserie
  • Réaliser le service des petits déjeuners en salle et en chambre
  • Répondre efficacement aux demandes des clients

Programme

  • Technique de remis en état des chambres et des parties communes
  • Matériel, produits et hygiène, sécurité
  • Gestion du linge
  • Gestion et service du petit-déjeuner
  • Accueil et communication (en anglais et en français)

 

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité, avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Mise en pratique professionnelle
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Livret de formation
  • Durée : 6 à 12 mois (en alternance ou en continu)
  • Certifiant / Diplômant VAE
  • Reconnaissance de la formation Certificat de Qualification Professionnelle de l'Industrie Hôtelière (validé par la CPNE)
  • Conditions d’entrées
    Niveau classe de 3ème souhaité
  • Formation Inter-Entreprise

sélectionnez
votre centre