Certificat de Qualification Professionnelle Employé(e) d'Etage
Objectifs
- Appliquer les consignes figurant sur les fiches de travail
- Effectuer la remise en état des chambres à blanc et en recouche, des sanitaires et des parties communes
- Approvisionner et organiser le chariot
- Préparer le linge pour la blanchisserie
- Réaliser le service des petits déjeuners en salle et en chambre
- Répondre efficacement aux demandes des clients
Programme
- Technique de remis en état des chambres et des parties communes
- Matériel, produits et hygiène, sécurité
- Gestion du linge
- Gestion et service du petit-déjeuner
- Accueil et communication (en anglais et en français)
Méthodes, techniques et animations
- Intervention d'un formateur habilité, avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
- Mise en pratique professionnelle
- Travail à partir de documents authentiques professionnels
- Livret de formation
- Durée : 6 à 12 mois (en alternance ou en continu)
- Certifiant / Diplômant VAE
- Reconnaissance de la formation Certificat de Qualification Professionnelle de l'Industrie Hôtelière (validé par la CPNE)
-
Conditions d’entrées
Niveau classe de 3ème souhaité - Formation Inter-Entreprise