Bon usage d'internet et des réseaux sociaux pour promouvoir son établissement

Objectifs

  • Identifier les outils utilisés pour promouvoir et commercialiser un établissement via internet
  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans le cadre de la commercialisation de son établissement
  • Mettre en pratique les informations reçues par la création d’une page facebook et /ou  tripadvisor

Programme

  • E-tourisme et pratiques du e-consommateur

 

  • Panorama des différents sites d’avis, de notation : utilisation / outils / avantages et inconvénients

Les forums et guides de voyage  (routard, lonelyplanet, petitfuté)

Tripadvisor / Booking.com / Yelp / Cityvox / Google adresses / La fourchette / Hotels.com / Alloresto / Venere

 

  • Identifier les réseaux sociaux : utilisation, outils, avantages et inconvénients

Facebook / Twitter / Pinterest / Foursquare

 

  • Améliorer sa visibilité et sa e-réputation

Critères de qualité de son identité visuelle (visuels, MAJ des informations, actualisation de blogs, articles…)

La mise en place de Jeux concours : enjeux, intérêts,mise en pratique

Les actions de communication via l’E-mailing

Créer et administrer une page facebook 

Créer et administrer une page tripadvisor

Gérer les réclamations (veille de l’e-réputation, outils de modération et d’alerte, réponses à apporter

Méthodes, techniques et animations

  • Intervention d'un formateur habilité avec ancienneté professionnelle et expertise du domaine
  • Exercices pratiques
  • Travail à partir de documents authentiques professionnels
  • Remise d'un document de synthèse
  • Durée : 14h00
  • Professionnalisant / Techniques métier
  • Reconnaissance de la formation Attestation de fin de formation
  • Conditions d’entrées
    Aucun pré-requis
  • Formation Intra-Entreprise Formation Inter-Entreprise

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