Nos engagements Qualité

Engagée depuis 1998 dans une démarche Qualité, AFORMAC a recueilli les premiers fruits de ses efforts en obtenant la certification de son système de Management de la Qualité en Avril 2000. Elle est renouvelée sans cesse depuis cette date.

Cette année AFORMAC s'engage aux cotés des 3 300 signataires de la Charte de la Diversité. Par cette adhésion, nous nous engageons à lutter contre toutes formes de discriminations et à promouvoir la diversité au sein de ses agences de formation.

Notre conviction est que la diversité constitue pour notre organisation une valeur prioritaire.
En la plaçant au cœur de notre stratégie de RSE, elle devient un puissant levier dont l'impact est perceptible sur notre créativité et notre innovation en matière d'ingénierie pédagogique

Je vous réitère, en cette nouvelle année, l’orientation principale de l’organisme :

La satisfaction de nos clients devra toujours être notre moteur, la réussite de nos bénéficiaires de formation notre ambition, la qualité notre ressource pour y parvenir.

Pour ce faire, notre système de management  de l’amélioration continue de la qualité repose sur 3 piliers fondateurs :

  • La prise en compte et la satisfaction des attentes de nos clients ;
  • La maîtrise de nos processus ;
  • La compétence et l’engagement des hommes.

Ces valeurs doivent se traduire par la réalisation des objectifs opérationnels suivants :

Conforter le niveau de formation et d’insertion de nos bénéficiaires en favorisant la mise en place du système de management de la qualité au service des prestations de formation qui nous sont confiées ;

Entretenir l’implication et la performance de l’ensemble des personnels administratifs et pédagogiques afin de  garantir un niveau pertinent d’innovation du système et son amélioration continue ;

Améliorer et renforcer l’écoute clients afin de satisfaire au mieux leurs exigences ;

Développer notre champ de compétences professionnelles.

Nos ambitions, sont plus que jamais, d’assurer de manière optimale les missions pour lesquelles nous sommes mandatés et de continuer l’effort engagé pour :

  • Placer,
  • Certifier,
  • Insérer.

Je demande à l’ensemble du personnel la mise en application complète du système qui n'a de sens que si chacun se l'approprie.

Je ferai de mon côté tout mon possible pour favoriser la dotation en moyens adaptés, améliorer et faire respecter les présents engagements.

Pierre COURBEBAISSE

Président Groupe AFORMAC