Nos engagements Qualité

AFORMAC est engagée dans un système de Démarche Qualité depuis 1990 (Certifiée ISO 9001 de 1999 à 2016 et ISQ-OPQF). 

Aujourd'hui, nous sommes certifiés ISQ-OPQF et Datadockés sur l'ensemble des agences du groupe AFORMAC. 

Les valeurs de notre organisme se définissent par :

  • La satisfaction de nos clients comme moteur 
  • La réussite de nos bénéficiaires comme ambition 
  • La qualité de l’ingénierie pédagogique comme ressource 

AFORMAC est également engagée dans une marche RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprises).

Très attaché aux valeurs humaines et d’équité professionnelle, l’organisme est signataire de la « Charte de la Diversité » et déploie un plan d’amélioration continue pour conforter le statut d’organisme « Handi-Accueillant ».  Notre conviction est que la diversité constitue pour notre organisation une valeur prioritaire. En la plaçant au cœur de notre stratégie de RSE, elle devient un puissant levier dont l'impact est perceptible sur notre créativité et notre innovation en matière d'ingénierie pédagogique.

Nos points forts :

  • Notre service d’accompagnement personnalisé 
  • Nos solutions formations personnalisées 
  • Notre assurance et garantie d’une formation de qualité 
  • Nos formations au service de l’évolution professionnelle 
  • Notre vision tournée vers l’avenir 

Notre système de management  de l’amélioration continue de la qualité repose sur 3 piliers fondateurs :

  • La prise en compte et la satisfaction des attentes de nos clients ;
  • La maîtrise de nos processus ;
  • La compétence et l’engagement des hommes.

Ces valeurs doivent se traduire par la réalisation des objectifs opérationnels suivants :

Conforter le niveau de formation et d’insertion de nos bénéficiaires en favorisant la mise en place du système de management de la qualité au service des prestations de formation qui nous sont confiées ;

Entretenir l’implication et la performance de l’ensemble des personnels administratifs et pédagogiques afin de  garantir un niveau pertinent d’innovation du système et son amélioration continue ;

Améliorer et renforcer l’écoute clients afin de satisfaire au mieux leurs exigences ;

Développer notre champ de compétences professionnelles.

Nos ambitions, sont plus que jamais, d’assurer de manière optimale les missions pour lesquelles nous sommes mandatés et de continuer l’effort engagé pour :

  • Placer,
  • Certifier,
  • Insérer.

L'ensemble du personnel s'approprie et met en oeuvre ce système afin de respecter et faire respecter les engagements qualités.