Le blog

Evènements

Labellisation par la Grande Ecole du Numérique pour la Formation DÉVELOPPEUR LOGICIEL

Labellisation par la Grande Ecole du Numérique pour la Formation DÉVELOPPEUR LOGICIEL

C'est avec le plus grand plaisir que nous annonçons notre labellisation par la Grande Ecole du Numérique. Cette institution, créé en 2015 par le président de la République, a deux ambitions. Elle a été créé pour : 

  • répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques ;
  • favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.  Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 (source : DARES, 2015).

Aujourd'hui, la Grande Ecole du Numérique regroupe plus de 250 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Nous sommes heureux que l' AFORMAC Vichy et notre filiale NEPSOD Evolution à Tarare fassent parti de la grande boucle de la Grande Ecole du Numérique.

Dans les semaines à venir, nous ouvrirons la formation : Titre Professionnel Développeur Logiciel Niveau III. 

Notre mission est de former des femmes et des hommes capables d’évoluer avec un esprit critique et aptes à comprendre leur environnement, être en phase avec les réalités techniques et professionnelles du secteur.
Les stagiaires de la formation continue apprennent à apprendre et disposent ainsi des clés pour se lancer dans une carrière de développeur, et évoluer en tant que professionnel(le)s dans un univers numérique en constante évolution.

Quelles sont les missions d'un(e) développeur/se logiciel? : 
• Il / elle est en charge du développement d’applications informatiques et de la maintenance évolutive d’application existante dans le cadre de projets visant à automatiser des processus de l’entreprise.
• En PME, il / elle mène seul le développement d’un projet. Dans une grande structure, il / elle travaille en équipe sous la conduite d’un(e) chef de projet. Il / elle applique les normes de qualité logicielle de son entreprise ou de son prestataire de services.
• Il / elle peut être salarié(e), consultant(e), free-lance...

Pour en savoir plus, renseignez vous : 

AFORMAC - Vichy : 04.70.08.70.90 / formation du 2 mai au 27 décembre 2017

Nepsod Evolution - Tarare : 09.75.44.49.20 / formation du 10 avril au 08 décembre 2017

See original image