Le blog

Evènements

AFORMAC fête ses candidats reçus au Titre Professionnel ADVF

aide à domicile , assistant de vie social, services aux personnes ADVF Auxiliaire de vie

Pôle emploi Auvergne et AFORMAC Puy de Dôme ont uni leurs efforts pour assurer la certification et l’emploi de 150 Assistant(e)s de Vie aux Familles en 2016

Ils et elles étaient invité(e)s hier soir pour fêter leur Titre Professionnel fraîchement acquis sur l’année.
Conseillers Pôle Emploi, Prescripteurs, ex stagiaires et l’équipe pédagogique des agences AFORMAC de Clermont-Ferrand, Riom, Thiers et Issoire étaient donc toutes et tous réunis autour du verre de l’amitié pour saluer le succès des parcours de formation ADVF.
C'est sur la base d’une étude du secteur professionnel et une analyse concrète des besoins en termes d'emploi sur le Puy de dôme que la Direction régionale de Pôle emploi a décidé de financer la conduite de ces formations ADVF.

Une demande forte sur les bassins d’emplois du Puy de Dôme

Comme le note Alexandra Vericel, référente formation « Services Aux Personnes » de l’agence AFORMAC, les objectifs de la formation sont multiples. « Ce cursus permet à la fois de répondre aux besoins des structures des bassins d’emplois Puydomois, et donne aussi l'occasion à de nombreux candidats d’acquérir une reconnaissance officielle de leurs compétences dans l’exercice d’un emploi à domicile ou en structures ».
De son côté, Pôle Emploi et la direction AFORMAC sont tout aussi satisfaits : « Non seulement le taux de réussite au titre professionnel frôle les 95 %, mais la grande majorité d'entre eux ont déjà trouvé un emploi * !
 
La demande reste très forte sur nos territoires du fait d’une population vieillissante qui engendre inévitablement ce type de besoins. Mais nous rappelons que cette formation ne se limite pas à couvrir ces besoins. Les stagiaires sont effet toutes et tous formés à la petite enfance et sont donc aptes à gérer des enfants de 0 à 10 et + ans.
 
*(Données placement au 30/06/2016 : 72 % des stagiaires ayant suivi le cursus sont en emploi 3 mois après la sortie de formation et le taux de placement en emploi se conforte à près de 78 % 6 mois après la sortie de formation)